Soutien à l'ACTION

L'offre de service de la Corporation L'Espoir a dû être modifiée. Les non-membres seront placés en liste d'attente et inscrits lorsqu'une place sera disponible au service demandé.

L'objectif de ce programme est de créer des liens entre les familles et la collectivité grâce à des services facilitant leur rôle de proche-aidant et leur permettant de prendre part entière à la vie en société. Le répit est un service essentiel pour nos familles qui leur permet de souffler, de s'offrir du temps personnel et de se ressourcer afin d'assurer la continuité de leur action et ainsi optimiser le temps où la personne ayant une déficience intellectuelle et/ou trouble du spectre de l'autisme demeure à domicile

Accueil et référence

Tous les nouveaux membres sont rencontrés dans le but d'évaluer leurs besoins afin de leur offrir les programmes réellement adaptés à leurs situations et besoins. Dans le cas où la Corporation L'Espoir n'offre pas les services requis à la personne, nous dirigeons la famille vers les services nécessaires et assurons un suivi pour eux. Nous nous assurons de bien répondre aux attentes des nouvelles familles et ne laisser personne sans référence de service.

Pour devenir membre à la Corporation L'Espoir :

  • Vous devez téléphoner en premier lieu au 514-367-3757 pour être informé des services disponibles et inscrit en liste d'attente.
  • Avant la rencontre, vous devez avoir en votre possesion 1 photo du membre en devenir ainsi qu'une preuve de diagnostic de déficience intellectuelle et/ou trouble du spectre de l'autisme.
  • Le rapport du participant doit également être complété par un professionnel assistant la personne présentant une déficience intellectuelle et/ou trouble du spectre de l'autisme.
  • Vous pouvez également imprimer le formulaire d'inscription et le remplir avant la rencontre.
  • Finalement, vous devez apporter un chèque au montant de 25 $ (ou argent comptant)  pour la carte de membre.

Fin de semaine de répit

C’est avec grand plaisir que nous vous offrons des week-ends de répit personnalisé pour votre proche. Ces moments de répit s’adressent aux familles de la Corporation L’Espoir de tous âges présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme de léger à profond. Nous acceptons les personnes nécessitant un encadrement 1 pour 1 et celles présentant des troubles du comportement.

Clientèle visée: toutes personnes membres de la Corporation L'Espoir résidant dans son milieu familial
2 points de service : La Maison de L’Espoir située au 2015 Holy Cross dans le sud-ouest
                                   Emergo situé au 1862 Jolicoeur dans le sud-ouest
Quand: Les week-ends du vendredi 18 h 30 au dimanche 16 h
Fréquence : Possibilité d'une fin de semaine par mois par participant. Selon les disponibilités, nombre de places limité.
Coût: 250.00$ par week-end incluant les repas de qualité et activités
Pour réservation ou information:
Coordination Répit de Fin de Semaine 
438 888-1628 
repits@corporationespoir.org